Parce que elle, c'est comme mon âme-soeur au féminin!
Oui, oui! Demandez à nos conjoints, ils vous diront que ça fait peur tellement on se ressemble (on se ressemble sur TOUT, mais vraiment TOUT!).
Parce que cette amitié là, elle dure depuis mon secondaire 5. Un coup de foudre amical! Pourtant, à première vue, elle ne m'aimait pas tant, hein Marie Haha! (Je laisserai Marie-Hélène vous compter ça le jour de mariage, je pense que ça en vaut la peine!!!)
Puis, malgré toutes les années qui ont passées, elle est toujours là. On continue à se faire des fins de semaine de fille (quand on trouve le temps, hihi), de bons soupers... On s'encourage à s'entrainer et se garder en forme (ça, clairement, on y arrive pas tant!), pis on mange full bonbons et boit plein d'Amaretto sour ensemble :D!
Mais le plus beau, c'est qu'on élève nos petites familles tout près l'une de l'autre! Ça, pour moi, c'est du gros bonheur!
Si vous saviez la chance que j'ai d'avoir une amie aussi dévouée, douce et généreuse... Mais le plus important pour moi, c'est que cette fille là, cette amitié là, elle est «vraie».
C'est pour toute ces raisons que j'ai désigné Marie-Hélène comme ma dame d'honneur et mon témoin.
Véronik, c'est ma belle-soeur, mais c'est avant tout un model! Vous savez le genre de model que l'on admire, mais qui nous fait capoter en même temps!?
Attendez, je m'explique.
Lorsque j'ai connu Véronik, cela faisait déjà plusieurs années qu'elle avait quitté le Québec, que cela soit pour poursuivre ses études ou pour son plaisir de voyager, tout simplement. Partir 1 mois en Asie, avec seulement un back-pack, quand tu connais personne, qu'on parle pas ta langue et qu'en plus tu pars TOUTE SEULE!? Moi, ça, ça me fait capoté! Ça prend du caractère, de l'assurance, du courage, de la débrouillardise et surtout, tout un sens de l'aventure! Ceux et celles qui me connaissent bien savent que moi, je suis bien dans mes pantoufles HAHA!
Véronik c'est une femme inspirante. Même si je ne visiterai jamais l'Asie toute seule, moi, ça m'inspire. Véronik m'inspire.
Ce que je préfère le plus chez ma belle-soeur, c'est que lorsqu'on discute avec elle, et bien tout nous semble soudainement possible! Réalisable! Elle nous pousse à croire en nous et en nos rêves. Ça, et bien je trouve ça beau! Je suis choyé d'avoir quelqu'un comme elle dans ma vie pour me rappeler de croire en moi... et je suis plus qu'heureuse que mes enfants puissent eux aussi rêver avec elle!
Nenon, c'est pas ma jumelle! Elle, c'est ma soeur, Sabrina.
Si vous saviez combien je suis fière de ma soeur. C'est une jeune femme vraie, ma soeur. Une vieille âme je dirais...
Ne vous laissez pas prendre par sa jeunesse et sa petitesse (pff je sais même pas comme elle fait pour rester petite de même, madame je mange full poutine pi je prend pas une livre!) Ohhh qu'elle a du caractère. Et j'aime ça! En fait, ce que j'admire le plus chez Sabrina, c'est son côté attentionné et surtout sa loyauté envers ceux qu'elle aime. Ma soeur, lorsqu'elle aime, elle ferait tout pour le bonheur de sa famille et de ses amis. Toujours prête à écouter et surtout à offrir son soutient et ce, dans les bons, comme les moins bons moments.
Sabrina est, à première vue, une jeune femme calme et discrète. Elle est douce. Mais attention, si tu touches à ceux qu'elle aime et que t'as pas été gentil avec eux... hummm t'es dans le caca comme ont dit! Hahaha! Mais c'est ça que j'aime chez ma soeur. Son côté protecteur et bienveillant.
Ma soeur, je l'aime. Ensemble, on en a vécu des choses... Puis ensemble, on va continuer a faire du bon et du beau à l'entour de nous; Pour ceux qui sont encore ici, mais aussi en mémoire de ceux et celles qui nous ont quitté <3
La maternelle... 1996.
C'est pas mal loin ça!
Bien, c'est durant cette année bien précise que j'ai connu celle qui allait être ma première vraie amie!
Je me rappel notre entrée à la maternelle avec Louise comme professeure, elle était tellement fine. Puis, moi et Sophie qui étaient toujours un peu les chou-chous des professeurs Hihi. Et pas être ensemble dans la même classe une année, ohhhh lala que c'était pas facile a accepter! Hahaha. Et que dire de toutes ses fins de semaine passées au chalet à faire de la trip sur le lac ou à jouer à Rommy-O!
Comme pour la plupart de nos camarades, nous avons prit un chemin different après le primaire. Pourtant, nous nous sommes jamais lâchés! Nous nous voyions plus rarement, c'est vrai. Mais lorsque nous avions une bonne nouvelle à annoncer, besoins de conseils ou que nos petits coeurs avaient besoin d'un peu de chaleur et de réconfort, nous étions là l'une pour l'autre, même si nous étions loin. C'est ça l'amitié non!?
Aujourd'hui, nous nous retrouvons! Tout près l'une de l'autre, nous pouvons vivre, ensemble, les plus beaux moments de nos vies!
My brother from another mother!
J’ai connu Marc-André à mon arrivée dans l’équipe de volleyball à McGill. En étant les deux seuls francophones dans l’équipe, disons que la complicité s’est installée assez vite!
12 ans de soirées arrosées, de pratiques à suer notre vie, de golf en matinée, de tournois de volleyball, de soupers de couples, de rires, de pleures, de discussions profondes (et d’autres moins profondes…) y’a de quoi forger une amitié assez solide!
Au fil de ces années, j'ai appris à connaître un homme généreux, loyal, franc et hyper maladroit! C'est ce qui fait tout son charme! J’ai moi-même été son Bestman à son mariage et ça a été un honneur incroyable. Je ne pouvais pas imaginer personne d'autre pour être mon Best Man! Je suis heureux et honoré de l’avoir à mes côtés pour cette journée spéciale.
Cédric est le chum de Marie-Hélène, dame d’honneur et meilleure amie de Mylissa. Il va s’en dire qu’on avait pas vraiment le choix de s’aimer la face!
Dans un de nos premiers souper de couple, moi et Ced on avait « un peu » exagéré sur le vin. Ce soir là, Cédric avait commencé à littéralement m’envoyer chier (en blaguant, bien sûr)! Mais ce même soir là, j’ai compris que moi et Ced on allait bien s’entendre!
Aujourd’hui, presque 10 ans plus tard, Ced est un ami, un coéquipier de balle, un partner de course, celui qui me passe des outils, et aussi celui qui ne réussit pas à me battre à Catan!:)
À mon arrivée à McGill, Ryan était déjà sur l’équipe de volleyball depuis environ 3-4 ans. Il était celui vers qui je me tournais lorsque j’avais des questions, des inquiétudes, ou bien quand j’avais besoin que quelqu’un m’explique une expression en anglais ou que je ne comprenais pas pourquoi tout le monde riait de moi.
Ryan m’a tout de suite pris sous son aile. Il a toujours été franc, honnête et intègre avec moi et c’est ce que j’ai toujours apprécié de lui. Un vrai chum ne te dit pas seulement ce que tu veux entendre. Pour le jeune adulte que j’étais à mon arrivée à Montréal, il a été un leader et une présence rassurante.
Quoi de mieux que de l’avoir à mes côtés lors du jour le plus important (et probablement le plus stressant) de ma vie!
Mon amitié avec Pascal (et mes autres boys de physio Xav et Math) est arrivée sur le tard un peu! Peut-être parce que je m’assoyais en avant de la classe et eux en arrière ;) ! Même si c’est une relation qui est arrivée plus tard dans ma vie, je crois sincèrement que c’est une des plus solide que j’ai aujourd’hui.
Pascal est un homme avec des valeurs que je respecte énormément. Un gars travaillant, un ami sur qui tu peux toujours compter et un père de famille exemplaire. Il est aussi en quelque sorte le noyau de ce groupe de gars de physiothérapie avec qui j’ai étudié, gradué, fêté, joué aux cartes, bu beaucoup plus de scotch que mon foie est capable de gérer, dit des conneries qui ne doivent plus jamais être répétées, et avec qui je me suis "engueulé" sur des niaiserie (ou des règlements de carte! ) ; Pascal est celui qui nous ramène constamment ensemble.
Si vous avez la chance de croiser ces boys là pendant la soirée, gâtez-vous et aller leur parler. Vous allez réaliser comme moi qu’ils sont complètement différents les uns des autres, mais qu’ils forment un mélange parfait quand ils sont réunis.
Awwwww, la belle Ari!
Non mais pour vrai, cette fille là c'est comme une petite fée qui répand le bonheur et la joie autour d'elle, partout où elle va! C'est l'incarnation même de la bonté!
J'ai (Mylissa) connu Ariane dans mes tout débuts avec JC. Elle était la copine de Marc-André (Best Man de JC) et maintenant sa femme. En fait, lorsque j'ai rencontré les parents de mon futur mari pour la première fois, j'ai su que JC m'avait introduit à ses parents comme une amie d'Ariane, ce qui était complètement faux, je ne l'avais même jamais rencontré encore! Trop gêné de divulguer la vrai façon dont on s'était rencontré Haha!
Et bien aujourd'hui, Ari fait partie de la famille. C'est une amie que nous aimons et avec qui nous avons le plaisir de partager pleins de beaux moments! Au moment d'écrire ces lignes, Ariane et Marc-André attendent la venue de la petite Léa! Nous avons trop hâte de rencontrer votre petite merveille et de l'accueillir dans notre belle famille!